4 bonnes raisons que les massages ne sont pas juste pour vous dorloter

Beaucoup de gens croient que le massage est juste une manière de se choyer, de se gâter. C'est pourquoi tant d'entre nous attendent pour s’en procurer un. Nous le traitons comme un moyen de récompense pour des occasions spéciales, comme les anniversaires ou les vacances. La vérité est, que les avantages de recevoir un massage thérapeutique sont beaucoup plus profond que le superficiel de « se sentir bien » — qui semble quand même être une bonne raison suffisante à mon avis !

1. Recevoir un massage peut soulager la douleur chronique

Cela peut sembler évident, mais il y a beaucoup de gens qui vivent avec des problèmes chroniques de dos, d’épaules et du cou. Les massages peuvent réduire les causes de ces douleurs, qui peuvent être une meilleure solution santé et plus holistique que les drogues synthétiques ou d'autres formes de soulagement de la douleur.

2. Les massages procurent un meilleur sommeil

Beaucoup de gens ont de la difficulté à s'endormir ou rester endormi.

  • Un massage réduit non seulement la tension musculaire, mais peut aussi changer nos niveaux d'hormones de façon à permettre une relaxation plus profonde.

  • La massothérapie a été liée à une augmentation des ondes delta dans le cerveau, qui sont liés au sommeil profond, plus reposant.

3. La massothérapie peut soulager la dépression légère

La massothérapie a été vantée pour libérer les tensions, le stress et l'anxiété qui est souvent accompagnée de dépression légère. Il est dit que le contact physique peut changer notre bio-chimie et réduire notre taux de cortisol, l’hormone de stress. Si notre taux de cortisol est trop élevé sur une base régulière, il peut conduire à toutes sortes de déséquilibre dans notre système, y compris les sentiments de dépression. Les massages thérapeutiques sont une bonne manière naturelle pour réguler les niveaux de ces hormones créant ainsi un état plus détendu, l'amélioration de notre bien-être global mental et physique.

4. Obtenir un massage est un excellent moyen de renforcir votre système

immunitaire

Lorsque nous sommes stressés et anxieux tout le temps, il est plus difficile pour notre corps à combattre et à se défendre contre les agents pathogènes, que nous sommes exposés à tous les jours. Même un léger touché peut permettre de drainer et libérer plus efficacement les déchets (les bactéries et les virus de l'organisme) du système lymphatique et augmenter nos chances de combattre les germes.

www.EspaceMyoTherapies.com


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square

© 2018 par Michelle St-Arnaud, Masso-Kinésithérapeute Spécialisée Tous droits réservés.